En mode backstage.
Le 03 mai 2012, l’équipe de Scripto, agence de com‘ en charge de la campagne « Aube, soyez surpris », était à Paris, La Défense.
Pour faire du shopping ? Non bien sur ! Pour faire un shooting photo des lettres géantes A, U, B, E qui ont envahi la place !
Heureusement, le soleil était au rdv, ainsi que la population. Les gens dont la curiosité était piquée à vif affluaient sur la place. Mais que signifient ces lettres ?? Et ce QR Code placé dessus ?? Mystère… !
Autant dire que le shooting s’est déroulé dans des conditions idéales et de la bonne humeur ! Cela a également permis à l’équipe de nouer un premier contact avec les intéressés et parfois de dévoiler quelques éléments de la campagne…
Le but de ces lettres géantes est d’attirer l’attention. Mais, de nos jours, nous sommes exposés à de la surconsommation, surtout en matière de publicité. Alors quoi de mieux que quatre lettres de 2m50x2m, blanches avec uniquement un QRcode dessus pour faire la différence ?! L’action était idéale pour générer le buzz et déstabiliser !
Au lieu d’en dire trop, l’agence a préféré en dire trop peu… Provocateur certes mais ça marche! Laissés sur leur faim, avides d’en savoir plus, les gens se sont précipités sur leurs mobiles pour flasher les QRcodes. Preuve en est : le site a enregistré plus de 2600 clics en moins de 4 jours… !
Merci à tous ! 🙂
Et vous, avez-vous vu les lettres ? Que pensez-vous du concept ? Ça vous donne envie d’en savoir plus sur la campagne ? Donnez votre avis !
Photo : Didier Fauthoux